Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili et Zann
13 février 2013

Manteau Origami de "Lalimaya".

Voilà 1 an que la laine bouillie était achetée à Croc Tissus (Pontivy) pendant les soldes pour faire ce manteau "origami" de Lalimaya. Je me suis enfin décidée à le coudre. J'ai pas mal galéré pour le réaliser, le choix de la laine bouillie n'était pas des plus judicieux avec toutes ces séries de plis sur les manches et le devant du manteau, bien trop d'épaisseurs, donc j'ai surpiqué tous les plis, car c'était trop moche !!! A refaire (ça c'est moins sûr) j'utiliserais un lainage léger. Pareil pour la doublure, ça rebiquait de partout, une horreur ! De rage j'ai tout décousu et opté pour une finition surjetée. Voici le fameux manteau en taille 38, j'ai retaillé les emmanchures vraiment trop grandes. Rajout d'une poche plaquée au lieu de celles sur les côtés.

Voici le patron du modèle :

 

le-manteau-origami-pour-enfant

 

Au final je suis plutôt mitigée sur le patron,  voici le mien en photo ... je vous rassure, je le porte quand même et il plaît !

 

P2080064

 

P2080066

 

P2080067

 

P2080069

 

P2080071

 

P2080073

 

P2080076

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili et Zann
Publicité
Lili et Zann
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 182
Publicité